Le Café du peuple

« Un café dédié aux arts et à la culture… »

Kfé du PeupleLe Café du peuple est un lieu historique, porteur de la mémoire ouvrière de Veynes. Animé par l’association culturelle « Le Fourmidiable », le café magnifiquement rénové accueille toute l’année des propositions artistiques (concert, théâtre), de très nombreux moments de convivialité (jeux, etc…). Il est devenu en quelques années le lieu incontournable de la vallée du Buëch, un espace de rencontre ouvert à tous pour réchauffer les soirées d’hiver et rafraîchir les nuits estivales de l’été.

IMG_20171005_101305

Au cœur des Pays du Buëch, à Veynes, l’association Le Fourmidiable vous accueille au Café du peuple pour des instants festifs et conviviaux durant la saison culturelle.

Tout au long de celle-ci, le « Café » offre une programmation riche, alternant spectacles professionnels, accueils en résidence de compagnies et présentations d’étapes de travail, cartes blanches aux compagnies amateurs… Un mur d’exposition permet de découvrir le travail de plasticiens ou photographes locaux.

Mais c’est également un espace d’accueil, de rencontres et d’échanges citoyens. Il est ouvert aux associations et, à l’initiative des partenaires comme des bénévoles, ouvre ses portes aux Cafés-livres, au Système d’échange local (SEL), aux bars à jeux… et à toutes autres idées inventives de nos bénévoles !

Le Café du peuple ouvre également ses portes en été et son équipe vous accueille joyeusement autour des soirées qu’elle vous propose : concerts, apéros-spectacles…

café du peuple photo ancienne  dsc02935.jpg

 

Inscrivez-vous à notre lettre d’infos pour recevoir chaque mois les actualités du Café !

Publicités