Assemblée Générale Extraordinaire du Fourmidiable / 23 janvier 2018 à 19h

AGE fd
Chers adhérent-e-s, ami-e-s, partenaires…
Le Conseil d’Administration de l’association “Fourmidiable” vous invite à une Assemblée Générale Extraordinaire le Mardi 23 Janvier à 19h au Café du Peuple.

Notre association est en redressement judiciaire depuis le mois de mars 2017. Nous avions décidé lors de notre dernière Assemblée Générale de nous battre pour maintenir les missions de notre association et de sauver les postes salariés. Dans ce cadre, nous nous étions engagés à augmenter notre auto-financement, développer nos prestations de services et réunir des soutiens financiers du public et des entreprises locales. Sur ces orientations, nous avons entièrement atteint et même dépassé nos objectifs. Notre conseil d’administration vous remercie pour cet engagement fort qui nous a permis de traverser l’année 2017. Pourtant notre projet de relance était également construit autour d’une augmentation des subventions socles qui n’a quasiment pas eu lieu.

Depuis plusieurs semaines, nous travaillons à des hypothèses de modifications substantielles de notre projet associatif afin de faire évoluer notre modèle économique. Nous sommes au regret de constater qu’aucune de ces pistes n’est viable dans une situation de surendettement chronique.

Nous vous proposons donc de nous retrouver pour prendre le temps d’informer au mieux chacun d’entre-vous et d’expliquer la décision du conseil d’administration de nous diriger vers la cessation des activités du Fourmidiable.
Nous sommes convaincus de ce que le Fourmidiable et son Café du Peuple ont apporté dans la vie de chacun et de notre vallée et nous espérons que les graines semées durant toutes ces années germent et fassent perdurer une ambition culturelle sur notre territoire !

Le Conseil d’Administration du Fourmidiable.

PS : Pour ceux qui le désirent nous partagerons un repas sorti des sacs.

Publicités